Marie Christine Pilotte

⚡ Marie Christine Pilotte ⚡

Orthopédagogue et comédienne de formation (École professionnelle de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe), Marie Christine a codirigé Tsunami Théâtre pendant plus de 10 ans.  Avec cette compagnie, Marie Christine a eu l’opportunité de se produire dans plusieurs salles (Salle Jean-Claude Germain, Petit Prospero, Espace 4001, Théâtre La Chapelle) et lors de plusieurs types de festivals (FAIT de l’Assomption, TRAC en Gaspésie).  Elle a également co-organisé des grands événements comme le GERT (Le Grand événement de la relève théâtrale) et le Cabaret de la Femme Jument (2010, 2011, 2012 et 2013).

En 2013, elle se commet enfin au stand up et démarre le collectif humoristique inusité Les Femmelettes qui produit fièrement d’octobre à juin, pour la cinquième année consécutive, un cabaret-laboratoire mensuel à l’Espace La Risée.

Avec Anna Beaupré Moulounda et sous le joug de Julie Dignard, elle a présenté en avril 2016 un two-women-show intitulé « La lesbienne et la noire ».  Ce spectacle a été repris en juin 2016 à Montréal et en mars 2017 à Ottawa.  

En février 2018, au Théâtre Ste-Catherine, elle fera un three-women-show intitulé : « La lesbienne, la noire et la bi ». En avril 2018, à La Risée, elle présentera son premier one woman show : « RETARDÉE ».

Marie Christine est aussi blogueuse pour Mitsou en signant la chronique occasionnelle

« Même les lesbiennes ».