Marie Christine Pilotte
⚡ Marie Christine Pilotte ⚡
OrthopĂ©dagogue et comĂ©dienne de formation (École professionnelle de théâtre du CĂ©gep de Saint-Hyacinthe), Marie Christine a codirigĂ© Tsunami Théâtre pendant plus de 10 ans.  Avec cette compagnie, Marie Christine a eu l’opportunitĂ© de se produire dans plusieurs salles (Salle Jean-Claude Germain, Petit Prospero, Espace 4001, Théâtre La Chapelle) et lors de plusieurs types de festivals (FAIT de l’Assomption, TRAC en GaspĂ©sie).  Elle a Ă©galement co-organisĂ© des grands Ă©vĂ©nements comme le GERT (Le Grand Ă©vĂ©nement de la relève théâtrale) et le Cabaret de la Femme Jument (2010, 2011, 2012 et 2013).
En 2013, elle se commet enfin au stand up et démarre le collectif humoristique inusité Les Femmelettes qui produit fièrement d’octobre à juin, pour la cinquième année consécutive, un cabaret-laboratoire mensuel à l’Espace La Risée.
Avec Anna BeauprĂ© Moulounda et sous le joug de Julie Dignard, elle a prĂ©sentĂ© en avril 2016 un two-women-show intitulĂ© « La lesbienne et la noire ».  Ce spectacle a Ă©tĂ© repris en juin 2016 Ă MontrĂ©al et en mars 2017 Ă Ottawa. Â
En février 2018, au Théâtre Ste-Catherine, elle fera un three-women-show intitulé : « La lesbienne, la noire et la bi ». En avril 2018, à La Risée, elle présentera son premier one woman show : « RETARDÉE ».
Marie Christine est aussi blogueuse pour Mitsou en signant la chronique occasionnelle
« Même les lesbiennes ».